Outils ou Pile - lequel changer ?

La tondeuse Dewalt originale

Je n’ai jamais été capable de compléter la coupe du gazon de mon terrain avec la paire de piles de 5AH qui fut livré avec la tondeuse originale. Plusieurs commentaires en faisaient mention dans la section revue sur plusieurs sites que l’autonomie n’était pas extra.

Je prends ces revues avec un certain grain de sel, j’en prends et j’en laisse. Sans trop connaitre l’expérience de chacune des personnes qui commentent, il est parfois difficile de porter un poids adéquat.

Je me suis procuré le premier modèle de la tondeuse il y a quelques années et cette saison (2022), j’avais de la misère à avoir la même autonomie qu’auparavant. Les piles de 5AH ont un âge varié et normalement, je finissais la tonte avec les deux paires de piles. Autant le devant que la cour arrière.

Mon premier réflexe fut de regarder à changer les piles, potentiellement pour des piles à plus grande capacité. La prémisse de la perte d’autonomie fut qu’elles furent leur temps et étais du pour être changé. Idéalement, la plus grande capacité donnerait l’autonomie de m’économiser un changement de pile dans une même session de tonte.

Cette prémisse tenait la route jusqu’à ce que je vois le prix pour une paire de piles. Des suggestions ? Je suis donc partie la recherche d’option et une proposition fut de remplacer la tondeuse. Une nouvelle version est maintenant sur le marché et elle inclut des piles de 10AH. Malgré que plus cher que les piles seules, le delta n’étaient pas si élevés et cette option commençait à faire un certain sens.

Décisions, décisions, décisions

Pour faire une longue histoire courte, prendre la décision finale fut longue, mais ultiment, j’ai décider de changer la tondeuse. Oui une autre tondeuse Dewalt. Oui j’ai les commentaires sur les revues en ligne, sur différent sites et ils ressemblent à la première version de la tondeuse. Les performances varient.

J’ai pris la version de base de la tondeuse, celle que je dois pousser, sans propulsion. Je suis encore capable de pousser un tondeuse et sauver quelques dollars.

Après la première coupe, sur le même terrain et je suis assez stupéfait de voir que les charges sur le piles n’ont bouger, comme si elles étaient pleine charge, du moins pour les voyants derrière la pile. J’ai même pus faire le taille bordure avec une des pile, sans rien changer sur l’indicateur de charge.

Ce que j’ai beaucoup du nouveau model :

  • Faire sortir le gazon sur le côté de la tondeuse

  • Variabilité de la vitesse de coupe/vitesse du moteur

  • Les piles qui durent, jusqu’à présent

Ce que j’aime moins :

  • Le guide pour la sortie du gazon sur le côté, se défait facilement au moins petit obstacle

  • Les chargeurs inclus avec la tondeuse

    • Comme les piles incluses sont très grosses, cela prendrait beaucoup de temps à charger

    • peut-être pas si pire étant donné que les piles demeurent charger beaucoup plus longtemps

Conclusion

Comme première expérience de coupe, je suis très impressionné. Pour l’instant, je ne peux attribuer qu’è un seul facteur, mail la capacité des piles ainsi que le moteur variable du nouveau model de tondeuse y sont probablement pour beaucoup. Je fait maintenant la tonte du terrain complet avec une charge et deux des trois indicateurs sont encore allumé pour la charge des piles.

Je pourrai voir au court de la saison comment les performances varieront. J’imagine que la longueur de la pelouse affectera la durée. Mais une constante est que la superficie elle demeure.

Devant de la tondeuse Dewalt

Dewalt Mower - Side View

Côté de la tondeuse

Dewalt Mower - From Mowing position

Vue du conducteur !

Article précédant sur le choix de la plateforme : Platforme sans-fil Dewalt

Previous
Previous

Nouvel outils - Rikon Combo Dégauchisseuse-Planeur

Next
Next

Sur l’établie - Choix de lame de banc de scie